Accueil > Test01 > A01 Test 01

A01 Test 01

mardi 18 novembre 2025, par Bouquet

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/11/18/lutte-contre-le-trafic-de-drogue-laurent-nunez-denonce-un-crime-d-intimidation-concernant-l-assassinat-de-mehdi-kessaci-emmanuel-macron-se-rendra-a-marseille-a-la-mi-decembre_6653833_3225.html

Emmanuel Macron a convoqué, mardi 18 novembre, à l’Elysée, en présence du premier ministre, Sébastien Lecornu, et de plusieurs ministres, une réunion « sur la mise en œuvre de la loi narcotrafic ». Les ministres Gérald Darmanin (justice), Laurent Nuñez (intérieur), Jean-Noël Barrot (affaires étrangères) et Amélie de Montchalin (comptes publics), ainsi que le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, le directeur général de la police nationale et de la police judiciaire, étaient également autour de la table, a fait savoir l’Elysée, confirmant une information de Franceinfo.
A l’issue de ce rendez-vous consacré au trafic de stupéfiants, le ministre de l’intérieur s’est exprimé au micro de BFM-TV. « Nous avons fait un point sur la criminialité organisée à Marseille, et plus généralement sur le territoire », a déclaré M. Nuñez. Tous les participants ont qualifié l’assassinat de Mehdi Kessaci, perpétré le 13 novembre à Marseille, non pas « d’un règlement de compte classique, mais d’un crime d’intimidation », a fait savoir le ministre.